Etudes

Le retour des touristes : Pass Sanitaire Européen & arrivée des Américains

Toutes les actualités >Etudes

À Paris, les touristes ont réinvesti depuis quelques jours, les lieux prisés par les voyageurs étrangers : Montmartre, le Sacré-Cœur et la Tour Eiffel. 


Cela est dû à deux facteurs : 

  • le Pass Sanitaire Européen 
  • le retour des Américains 


Instauré depuis le 1er juillet, le «Certificat Covid numérique UE», aussi intitulé Pass Sanitaire Européen, comprend toutes les preuves liées au Covid : vaccination, tests négatifs ou de rétablissement. Indispensable pour tout européen désireux de venir à Paris, il permet de voyager dans 27 pays de l'Union Européenne, même si les règles d'entrée et de sortie varient selon les destinations.


Ce document permet ainsi de relancer le secteur touristique européen en facilitant la mobilité des personnes. 


Depuis mi-juin, les voyageurs venant d’États-Unis peuvent à nouveau entrer en France. Rapportant plus de deux milliards d'euros en recettes touristiques avant la pandémie, le retour du voyageur américain a de quoi donner le sourire aux professionnels du secteur. 


La société d’analyse et de prévision Oxford Economics a pu identifier une hausse de 20% du secteur touristique par rapport aux niveaux de l’année 2020. D’autres estimations indiquent que le nombre de nuitées grimpera jusqu’à 75% à 85% de son niveau d’avant crise au mois d'août, ce qui laisse place à l’optimisme pour cette saison estivale.

Contactez-nous

Notre équipe est disponible pour vous répondre dans les plus brefs délais

Merci, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Oups! Une erreur c'est produite

1

Solidité Financière

2

Rigueur Juridique

3

Vision long-terme